"Crazy Glass" - la Mini-Entreprise de l’ORT LYON

mardi 28 avril 2015


Crazy Glass : la Mini-Entreprise de l’ORT LYON

Pour l’année 2014-2015, dans le cadre du Projet Eureka (Région Rhône-Alpes), l’établissement a passé un accord avec la fondation "Entreprendre Pour Apprendre" afin de créer une mini entreprise au sein du lycée.
Les élèves de 3ème Prépa Pro ont ainsi pu découvrir le fonctionnement d’une entreprise de l’intérieur ; de la recherche de l’idée jusqu’à la vente du produit, les jeunes réalisent toutes les étapes d’une gestion de projet.
Ils se sont répartis en différents services : La Direction, le service financier, le service marketing, le service production et le service achats/SAV.
Pour ce projet ils ont été encadrés par leur professeur de Technologie M. Daniel Seror et par leur parrain M. David Levy.
Cette année, ils ont choisi de fabriquer des photophores qui seront vendus notamment à l’occasion de la fête des mères.

Faire partie d’une mini entreprise a permis à nos élèves de développer leur sens des responsabilités, leur autonomie, leur créativité et leur esprit d’entreprendre.
Ils se rendront le mercredi 6 mai prochain au Salon des mini-entreprises à la Cité Centre de Congrès de Lyon pour la remise des prix pour la région Rhône Alpes.


« Carte de visite de la mini-entreprise »