SORTIE A PARIS POUR LA CLASSE DE PREMIERE BAC PRO ELEEC

jeudi 30 mars 2017

Le Mardi 7 Mars 2017, Mme BISMUTH Monique et M. ZERBIB Rémi ont accompagné la classe de 1ère BAC PRO pour passer une journée à Paris. Cette sortie n’est certainement pas passée inaperçue… et pour cause : quelques millions de téléspectateurs ont pu nous apercevoir dans le public de « La Nouvelle Edition » sur Canal Plus diffusée en clair entre 12h30 à 14 heures.
Nous voilà heureux en direct à la télévision, d’autant que les familles et les collègues du lycée avaient été avertis de notre éphémère célébrité.
Actualité, revue de presse, billets d’humour, météo le tout en direct avec Florence FORESTI en invitée surprise pour promouvoir la sortie de son film le lendemain sur les écrans ! Après avoir pris un petit sandwich, nous avons fait une agréable promenade en bateau-mouche ! Quel plaisir de côtoyer les plus beaux monuments de Paris au fil de l’eau…

Nous avons ensuite continué à pied, aperçu les Invalides, traversé le célébre pont Alexandre III. On a traversé la place de la Concorde, profité de la perspective Est-Ouest de la plus belle avenue du Monde de l’Obélisque jusqu’à’ l’Arc de Triomphe, et au-delà jusqu’au quartier de la Défense –ainsi on passe du XVIII° siècle au XXI° siècle.
Nous avons poursuivi notre visite à pied en traversant le Jardin des Tuileries réalisé par Le Notre, admiré l’architecture du Musée du Louvre et sa pyramide.
Puis nous avons terminé notre périple dans le quartier historique du Marais au célébrissime restaurant « L’As du Falalel » dont la qualité est largement à la hauteur de sa réputation.
Nous voilà (déjà) dans le train du retour, les élèves heureux et enrichis par cette journée qui restera gravée dans leur mémoire.

Monique BISMUTH et Rémi ZERBIB