BTS AG PME/PMI
Assistant(e) de Gestion PME PMI
Objectifs
L’étudiant titulaire du diplôme est un véritable collaborateur/ collaboratrice du chef d’entreprise.
Sa polyvalence est un atout indispensable pour l’entreprise où il/elle assure des fonctions administratives, comptables et commerciales.
Aptitudes requises
Bonne maîtrise de la langue française écrite et orale,
Rigueur, discrétion, facultés d’analyse et de synthèse, adaptabilité et sens des relations humaines.
Formation initiale
10 semaines de stage en entreprise réparties sur les 2 années de formation.
Débouchés
Collaborateur d’un dirigeant de petite ou moyenne entreprise,
La carrière est à envisager dans une évolution du poste, au sein de l’entreprise. Elle peut aussi résulter de la mobilité de l’assistant(e) de gestion, dont la compétence, l’expérience et les qualités personnelles peuvent être appréciées par des entreprises plus importantes.
Poursuites d’études
- Licence professionnelle Management des organisations,
- Bac + 3 Ressources Humaines et paye,
- Licence professionnelle Adjoint de direction …